Donner sa langue au chat

Docu-Série 2021 Phil Rivière

Thèse

Est-ce que le français hors Québec est viable à long terme 

Episode 1

Docu-Série

Episode 1

Portée numérique
40K
Plateforme
YouTube
Créateur
Phil Rivière
Producteur
Le Réveil

Description

Le Réveil investit pour la première fois dans un créateur franco-ontarien et produit une docu-série intitulée « Donner sa langue au chat », sur le combat franco-canadien en milieu minoritaire.

Mettant de l’avant l’expertise de son équipe en co-création avec le YouTubeur AppelezMoiPhil, ce projet d'envergure propose 4 chapitres, publiés sur l’étendu de 2 ans, dédiés au combat, aux expériences et aux réalités des francophones canadiens hors Québec.

Depuis les débuts du Réveil, on invite des animateurs talentueux dans nos projets afin de divertir et rassembler la jeunesse autour d’un contenu qui met en valeur les arts et la culture francophone.

C’est un privilège de pouvoir maintenant suivre, à notre tour, le rêve d’un créateur passionné, dans le but de lui permettre d’aller plus haut et viser plus loin avec son contenu.

Par l’entremise de cette docu-série, le créateur Phil Rivière vise à répondre à une question: Est-ce que la francophonie hors Québec est viable à long terme ? Nous tenterons de répondre à cette question en passant à travers quatre chapitres: Nos combats, les conflits multidimensionnels entre anglos, franco-minoritaires et québécois, les réalités francophones comme l’insécurité linguistique et l’assimilation.

La production « Donner sa langue au chat » se veut être un outil de mobilisation pour les spectateurs à travers le pays, ainsi qu’une occasion pour les organisations et pour les médias de collaborer avec cette production franco-canadienne.

Plus d'information
info@reveil.ca
Site web
rivr.art
Télécharger
Dossier Médiatique

Autres épisodes

  • Épisode 2

    Docu-Série (À venir)

    Épisode 2

Le
créateur

Phil Rivière

Découvrez le créateur

Découvrez le
projet suivant

Le réveil

Nous sommes
le réveil

Favoriser la relation entre l'artiste et l'élève

Équipe du Réveil

Télécharger l'application

L’Application mobile du Réveil, Ça s'passe, est un « hub » virtuel qui vise à sensibiliser, impliquer et faire participer activement la jeunesse dans la construction de leur identité francophone.